Retrouver un sourire naturel

Une bonne dentition est synonyme de qualité de vie :

Nos dents contribuent fortement à l'image que nous renvoyons. Elles contribuent à notre qualité de vie et à notre assurance. Elles permettent :

• d'apprécier toutes les saveurs d'un plat
  • de rire en toute insouciance
  • d'avoir une élocution claire
  • de se sentir sûr de soi au quotidien
  • d'éprouver une joie de vivre naturelle

Des dents saines ne sont pas une évidence

Le temps qui passe n'est pas tendre pour nos dents. Des maladies des dents ou de la gencive, des accidents, peuvent entraîner leur perte. Cette perte ne se fait pas uniquement en terme d'esthétique. Au niveau fonctionnel aussi, la différence est sensible et nous limite à bien des égards.

Une longue expérience et des résultats concluants :

Depuis plus de 20 ans, les implants dentaires représentent une solution durable et de qualité pour remplacer les dents naturelles manquantes. Les implants dentaires :

• remplacent une ou plusieurs dents perdues
  • fixent solidement les prothèses en bouche
  • ont fait l'objet de recherches et de tests scientifiques (témoignant de taux de réussite supérieurs à 96 %)

Les implants dentaires sont un moyen de retrouver une meilleure qualité de vie, la confiance en soi et un bien être naturel.

Une petite intervention pour une solution durable :

Un implant dentaire est une petite vis en titane ou en céramique insérée dans l'os de la mâchoire lors d'une rapide intervention en ambulatoire sous anesthésie locale. Dans les jours qui suivent, il va s'intégrer à l'os de manière indolore et créer ainsi une base solide pour l'ancrage durable et stable de la restauration dentaire.

Quels avantages présentent les implants dentaires ?

Les dents implanto-portées :

• se rapprochent le plus des dents naturelles en termes d'esthétique et de fonction
  • s'intègrent harmonieusement à l'arcade dentaire
  • ne présentent, au quotidien, aucune différence avec les dents naturelles aux niveaux esthétique et fonctionnel
  • forment une base stable pour la restauration dentaire.
  • rendent inutile le meulage des dents voisines
  • peuvent empêcher la résorption osseuse

Exemples :

Absence de dent unitaire

Un accident de la circulation a entrainé la perte d'une incisive centrale chez ce jeune homme.

La nouvelle couronne est semblable à la dent perdue. vue de face

vue de profil

la radiographie

Edentement total

Une parodontite terminale a entrainé une mobilité extrême de toutes les dents chez cet homme de 60 ans. il opte pour le remplacement immédiat des dents par une prothèse fixe sur implants

Deux jours après l'intervention, une prothèse est fixée sur les implants

Deux mois après, une prothèse fixe sur implants est réalisée de la même façon à la mâchoire inférieure

Les implants en céramique

Ils sont une alternative aux implants en titane et sont le pilier logique des couronnes en céramique sans métal.

Pour en savoir plus :